VOS questions LES PLUS fréquentes sur le yoga

FAQ

Questions les plus fréquentes !

Il n’est pas nécessaire d’être souple pour débuter le yoga. Je suis là pour vous proposer des adaptations dans certaines postures. Les fondations de l’ashtanga comme le souffle, la stabilité, le focus et un bon alignement sont bien plus important que d’arriver à placer ses pieds derrière la tête ! Au fur et à mesure des séances nous apprenons à gérer notre égo, nous nous recentrons sur le souffle avec de plus en plus de conscience…les dimensions du yoga s’ouvre à nous.

Ce qui compte avant tout, ce n’est pas le nombre de fois que vous devez pratiquer dans la semaine mais plutôt votre régularité.
En effet le yoga est un engagement  sur du long terme, même si les bénéfices de la pratique se font ressentir souvent rapidement.

La patience, l’écoute de soi laisseront alors opérer la magie du Yoga avec la conscience des transformations physiques, psychiques, mentales…

Toutes les séances au Shala TI OM à Cancale sont d’1h15.

Concernant les séances privées individuelles ou en groupes, celles-ci peuvent varier selon vos besoins de une à deux heures.

Concernant les séances auprès des entreprises, collectivités, associations, sur demande selon vos besoins (cours réguliers, événements…).

Chez Ti Om l’équipement de base est mis à disposition (tapis, briques, sangle). Toutefois, si vous pratiquez régulièrement l’acquisition de votre matériel personnel vous sera utile.

Concernant votre tenue, optez pour des vêtements légers et extensibles ou larges dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous permettent de bien respirer et bouger. A part cela, venez tel que vous êtes !

Pour la relaxation, le corps se refroidi très vite, pensez à prendre une petite couverture. De bonnes chaussettes et un bon pull feront l’affaire aussi !

Lorsque nous progressons dans les postures de la 1ère série d’Ashtanga Vinyasa Yoga nous pratiquons beaucoup de torsions et d’inversions, je vous conseille donc de pratiquer si possible le ventre vide et de ne pas boire juste avant ou pendant la pratique. Si vous devez manger avant le cours, donnez-vous assez de temps pour digérer et optez pour un repas léger. De plus, cette 1ère série a pour objectif de purifier le corps, ce qui sera facilité si vous avez la possibilité de suivre ces recommandations.

En cas de grossesse ou bien si vous avez des problèmes de santé, des blessures, des douleurs, il est important de m’en informer avant le début des cours. Surtout ne restez pas dans le doute, l’important est de vous préserver. Sachez qu’il y a beaucoup de possibilités d’adaptation dans les postures, mais le mieux est de m’avertir.