Vous voici prêt à dérouler votre tapis. Mais par où commencer ?

voici quelques conseils pratiques pour bien débuter.

Pour bien commencer, prenez toujours le temps de vous centrer, les yeux clos, à l’écoute de votre respiration avant de débuter votre pratique. Laisser peu à peu le calme s’installer et tournez-vous vers l’intérieur. Ouvrez cette parenthèse pour vous, avec vous.

Les pratiques simples proposé au début de la majorité des séquences ont pour but d’échauffer le corps. Les séances de yoga sont toujours progressive et les postures proposés ont été choisi spécialement pour la pratique du yoga. Il est en effet inutile, et même contre-productif, de se lancer dans des postures avancé avant d’être prêt pour cela.

Sans être dans la performance, ni dans la précipitation, prenez votre temps pour vous installer dans chaque posture et maintenez chaque Asana entre trois à six respirations, puis de plus en plus longtemps au fur et à mesure de l’évolution de votre pratique.

Les changements se font lentement, en douceur, il est conseillé de marquer un temps d’arrêt entre chaque posture.

Enfin, soyez patient et bienveillant ! « Un peu de temps est nécessaire pour que la conscience s’installe dans le corps, mais le Yoga est un merveilleux cadeau ».